Une menuiserie engagée
Pour préserver l’artisanat
- Rester travailler et vivre au plus près de nos clients pour éviter les trajets inutiles, intervenir au plus vite en provoquant des émotions et vivre de notre travail en prenant du plaisir.
Pour privilégier le plus faible impact de notre activité sur notre écosystème
- Privilégier l’utilisation du bois et ses dérivés respectant des labels du bois tels que FSC, PEFC (Gestion durable des forêts), etc. En effet, ces labels ont pour objectifs d’utiliser du bois de manière responsable et durable. Alors soyez authentique !
- Privilégier des bois locaux…français. Mais là encore le prix final peut être un frein à leur utilisation, notamment dans la fabrication de menuiseries extérieures où les bois exotiques sont privilégiés.
- Privilégier les solutions pour réduire les déchets.
- Augmenter la durée de vie de nos machines et de nos outils. Alors là, nous sommes champions du monde…nous disposons encore d’une très grande partie des premiers outils et établis de la menuiserie cela fonctionne tout le temps et permet de réaliser des travaux incomparables !
- Privilégier la proximité. L’idéal pour nous est d’accompagner les projets de nos clients implantés dans un périmètre de 22 Km autour de Ollainville en réduisant l’impact de nos déplacements : d’Evry, Antony, Orsay, Dourdan, Etampes, Cerny, Mennecy, Viry Châtillon, Massy, Morangis, Palaiseau, Gif sur Yvette jusqu’à Saint Remy les Chevreuses. Jetez un œil sur la carte ! Pour des projets en partenariat avec d’autres entreprises comme des architectes ou des entreprises générales de batîment, pour lesquels nous sommes sur d’autres envergures en terme d’ouvrages, le territoire peut s’étendre jusqu’à Paris.
Pour améliorer le cadre de vie de nos clients en Essonne en fabriquant et en posant des menuiseries et mobiliers esthétiques et durables.
- Nous sommes convaincus de la nécessité de fabriquer des aménagements et mobiliers intérieurs ou extérieurs esthétiques et durables. Ces deux aspects sont d’ailleurs intimement liés. Le « beau » est intemporel. On n’a donc pas envie de changer trop vite ! Et le durable…dure ! Donc là encore on n’a pas la nécessité de le remplacer régulièrement. Nous vous proposerons toujours des matériaux et choix de conception qui répondent à ces deux enjeux…même si le « beau » reste évidemment très personnel, subjectif…une question de point de vue.